Pourquoi ce blog ?

Un matin de février 2019, je me rend à mon université pour choisir la destination dans laquelle je partirai pour la deuxième année de mes études. Je suis un peu stressé : le choix de la destination se fait en fonction des places disponibles dans les universités et du classement de l’étudiant. Du premier au dernier étudiant, dans un amphithéâtre, chacun choisit tour à tour, en fonction des places restantes, la destination où il partira.

Fort d’une 440ème place (pas fameux), je ne m’attendais pas à pouvoir partir dans les destinations les plus prisées. La veille j’ai donc élaboré une stratégie en faisant un listing des universités qui m’intéressaient.

Une université avait retenu mon attention car elle proposait beaucoup de places aux étudiants de mon école par rapport aux autres. Je me suis alors renseignée et, l’ITESM any campus, comme elle était nommée, est en fait le Tecnólogico de Monterrey (TEC), énorme université mexicaine.

Je me rend sur le site du TEC et je suis intrigué par ce mastodonte comportant 26 campus (oui 26).

https://38.media.tumblr.com/5f9c1f56fd4c8777b7bb127740777114/tumblr_nheaqdYMJm1rb2l1co1_400.gif

Bref, l’université m’intéresse, je la met sur mon listing.

Dans l’amphithéâtre, arrive le moment où je dois décider de partir ou non en fonction des places restantes. Je regarde l’écran : ITESM any campus, il reste des places pour le premier semestre, sans hésitation, je choisis de saisir l’opportunité : je pars 5 mois au Méxique fin 2019 pour le premier semestre de l’année scolaire 2019 – 2020.

La bibliothèque du campus de Guadalajara, dans laquelle j’écrit cet article actuellement.

Pourquoi ce blog ?

En France, j’ai rempli un learning agreement, un document sur lequel je choisissait 5 cours à suivre au TEC.

Mais arrivé au Mexique, mon université d’accueil n’a pas pu m’attribuer les cours que je demandais. J’ai alors choisis des cours parmi une liste très restreinte.

Je ne suis pas étudiant en informatique mais un cours de programmation sous python de niveau débutant était disponible, j’ai alors sauté sur l’occasion.

J’en arrive à la réponse au titre de cet article : j’ai crée ce blog tout d’abord pour l’utiliser dans le cadre de ce cours, pour y parler de mon evolution dans la programmation.

Egalement, en tant qu’étudiant étranger au Mexique, je compte utiliser ce blog en publiant quelques articles sur mes découvertes, mes voyages, mes expériences ici.

Merci de m’avoir lu et à une prochaine fois.

Clément Brochard

#mastery00 #mexico #tec #guadalajara

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :